14.1 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésDEUX SOCIALISTES POUR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉGION ET LE DÉPARTEMENT

DEUX SOCIALISTES POUR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉGION ET LE DÉPARTEMENT

Sans surprise, Loïg Chesnais-Girard et Jean-Luc Chenut ont été élus respectivement président de la région Bretagne et président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Ils sont tous les deux présidents sortants et tous les deux membres socialistes engagés. 

A la région, Loïg-Chesnais comptera 13 vice-présidents dont Béatrice Macé (ancienne présidente des Trans), Daniel Cueff (maire ), Olivier David (président de l’Université de Rennes 2) et Christian Troadec (maire de Carhaix). Il présidera une assemblée de 83 élus dont le plus jeune, Benjamin Flohic, a 20 ans (Kaourintine Hulaud, doyenne).  « C’est un immense honneur et une grande responsabilité » a expliqué Loïg-Chenais-Girard. « Mon engagement sera total pour servir cette Bretagne que nous aimons passionnément. »

Au département, le socialiste Jean-Luc Chenut est réélu. Il est entouré de quinze vice-présidents (pas de figures marquantes, mais cinq écologistes). Il présidera une assemblée de 54 conseillers départementaux dont 22 élus de droite. Sylvie Quilan (écologiste) est la doyenne (68 ans) et le plus jeune, Olwen Denès (29 ans). 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser