Ce lundi 18 mars, deux incendies distincts ont mobilisé d’importants moyens de secours en Ille-et-Vilaine. Si les dégâts matériels sont conséquents, aucune victime n’est à déplorer.
Le premier sinistre s’est déclaré à 10 h 40 dans un cabanon situé sur la commune des Rives-du-Couesnon. Les flammes se sont rapidement propagées à une maison voisine. Juste avant l’arrivée des pompiers, des bouteilles de gaz ont explosé, causant d’importants dommages mais sans blesser personne. Vingt-six sapeurs-pompiers ont été déployés sur place et ont réussi à maîtriser l’incendie grâce à deux lances à eau. Le propriétaire de la maison a choisi de se reloger par ses propres moyens.
Plus tard dans la journée, à 13 h, un autre incendie s’est déclaré à Langon, cette fois-ci dans une cuisine. Le feu s’est ensuite propagé à la toiture, nécessitant l’intervention rapide de vingt-neuf pompiers venus de Guipry-Pipriac, Rennes, Grand-Fougeray, Redon et même de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique). Grâce à trois lances et à l’utilisation de la grande échelle, les secours sont parvenus à circonscrire le sinistre. Contrairement au premier incendie, des bouteilles de gaz présentes sur place n’ont pas explosé. Les six occupants de la maison ont été pris en charge par des voisins. Les secours ont quitté les lieux vers 18 h.