CECI EST UN TEST 1
Actualités

DEUX CENTRES DE VACCINATION VONT OUVRIR POUR LA PIQÛRE DE RAPPEL

test2

En Bretagne, le virus circule activement ! En 1 mois, le taux d’incidence a été multiplié par quatre en Ille-et-Vilaine (212 cas/100000 hab.). “Les impacts sont nombreux sur les hospitalisations”, assure Stéphane Mulliez, directeur général de l’ARS Bretagne. “Mais la vaccination joue son rôle important avec 8 fois de moins de chance d’entrer en soins critiques.”

Heureusement, la Bretagne peut s’appuyer sur une bonne couverture vaccinale. “Plus de 95 % des + de 12 ans présentent un schéma vaccinal complet”, convient le Directeur.  “Mais la protection du vaccin diminue avec le temps, d’où l’importance de la dose de rappel qui va concerner 2,6 millions de Bretons. “Pour réaliser les 2 millions de rappels vaccinaux encore nécessaires, l’ARS de Bretagne mobilisera 170 000 doses/semaine en Bretagne (contre 100 000 actuellement).”

Aujourd’hui, l’ARS pourra compter sur 18 centres de vaccination, dont l’un sera ouvert le 4 décembre dans le gymnase de la caserne des pompiers de Moulin-de-Joué, à Rennes par le département d’Ille-et-Vilaine et le second le 2 décembre à Villejean par la métropole de Rennes dans l’actuel site de dépistage Covid-19, situé au 11 rue du Bourbonnais (5500 vaccinations par jour). 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire