5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesDEUX BEN DE RENNES : ARTISTE PREMIER DE LA CLASSE

DEUX BEN DE RENNES : ARTISTE PREMIER DE LA CLASSE

Le long de la rivière de la Vilaine, sous un vieux pont, les joggers font souvent plus attention à ne pas tomber dans l’eau qu’aux oeuvres de nos graffeurs ! Ils ont bien tort.

Ils passent parfois devant des petits chefs d’oeuvre sans bien se rendre compte du talent de nos artistes. En l’occurence, ce jour-là, c’était un collage de Deux Ben de Rennes, si caractéristique de l’oeuvre de l’artiste lui-même. C’était un personnage à la Stromae, élégant avec son costume rayé, sa moumoute et sa chemise au col V. C’était une silhouette aux allures de rappeurs muselés par un foulard de bandits. Mais c’était bien plus. C’était une oeuvre d’art.

En sortant notre petit appareil de photo de la poche du jogging crasseux, on avait l’impression de voler une partie du travail de Deux Ben de Rennes. On avait l’impression d’être un voleur de poules. Mais l’artiste ne nous en voudra pas. Adepte du Street Art, il est comme ses potes rennais artistes. Il est un graffeur altruiste. Il donne par petites touches gratuites son talent, ses collages sans contrepartie aucune. On le remerciera seulement en reconnaissant ses bonhommes, son graphisme. Un juste retour des choses pour un artiste présent partout dans la capitale bretonne de la rue de Chateaudun au quartier de Bourg-L’Evêque en passant par le mail.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser