Dans le nord-est de Jersey, ce petit coin de paradis est une perle marine bercée par les douces vagues de la Manche. Rozel Bay, tel un havre secret, est un petit port de pêche. Abrité par les collines verdoyantes, ce lieu captive les cœurs des voyageurs et des autochtones. Mais attention tout de même aux « policemen », ils veillent au grain si vous stationnez votre voiture, hors des clous.
A marée basse, Rozel dévoile avec grâce une étendue de sable blanc, d’une pureté presque irréelle (on exagère un peu!). Sur ce rivage immaculé reposent des bateaux de pêche. Leur présence témoigne d’une vie rythmée par les flots et la richesse que la mer offre généreusement aux courageux pêcheurs de Jersey.
En quête de tranquillité, les âmes trouvent en Rozel Bay une évasion bienvenue, une douce promenade. Ici, les après-midis se fondent dans une symphonie de quiétude où les vagues fredonnent une mélodie apaisante sous le soleil. Bien volontiers, le regard se perdra dans l’horizon sans nuages (on l’espère), où la côte française étend son invitation lointaine.
A Rozel, une institution traverse les époques : le Hungry Man. Depuis 1947, ses portes s’ouvrent aux affamés et aux curieux, aux gourmands et aux aventuriers culinaires. Les appétits, petits ou grands, sont choyés dans ce sanctuaire gastronomique où l’on mange le « Double Decker Health Wrecker » ? Ce repas, une montagne de saveurs et de satisfactions, éveillera les sens et stimulera l’imaginaire.
Derrière sa devanture au bleu électrique, le Hungry Man, lové dans une baie paisible, jouit d’une relation intime avec la mer. Les vagues lèchent doucement les pieds du restaurant, comme un doux baiser de l’océan aux joyeux convives. Endroit idéal pour se sustenter et partir sur le sentier de la falaise de la côte nord. Rozel marque un point d’arrêt pour laisser les souvenirs se fondre dans le vaste océan du temps. Le Hungry Man, Brecque du Nord, Rozel JE, JE3 5BN, Jersey.