13.1 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésDÉSORDRE : UN ORDRE, IL FAUT Y ALLER ! 

DÉSORDRE : UN ORDRE, IL FAUT Y ALLER ! 

Dans le nouveau quartier Baud-Chardonnet, Cécilia Le Perchec et Donovan Briand ont repris La Rescousse avec l’aide de quatre employés depuis plus d’un mois. Aux pieds d’un immeuble tout neuf, ils proposent une adresse lumineuse, à l’image de leurs sourires.

Ici, pas de chichi. Ici, pas de raison de faire la gueule. Désordre (référence à un titre de Joy Division) est un établissement où l’on se requinque en musique et en buvant du vin bio et nature. Il offre une belle terrasse (150 places) avec vue sur la Vilaine et une restauration à faire pâlir d’envie les bistrots du centre-ville. « Nous changeons de menu, une fois par semaine », convient Cécilia. 

Travaillant des produits du marché, la cheffe s’inspire de la cuisine italienne et bretonne. « Je mélange toutes les cultures », confie Cécilia. « Le midi, nous proposons un plat de viande, végétarien, de pâtes et de poissons », ajoute Donovan. « Le soir, ce sont des assiettes et des planches à partager. » Loin des établissements festifs du centre-ville, Désordre n’en sera pas moins un endroit où les Rennais écouteront de la musique (deux concerts par semaine) et apprécieront les stand up. « Il est un lieu de quartier », assure Cécilia. Ici où là, les convives trouveront des vinyles, des disques et un graff de Tom Nelson où il est écrit « désordres ». « Nous voulions faire de notre adresse une maison avec un bordel organisé », explique Donovan. 

Très vite, l’établissement risque d’être bondé ! Rien de plus normal. Les deux propriétaires sont des professionnels. « J’ai commencé la cuisine à Brest où j’ai appris à travailler beaucoup de produits avec un chef talentueux », précise Cécilia. « J’ai été serveur dans de nombreux bars de Rennes (Penny Lane) et je suis formateur à la faculté des métiers », souligne Donovan, spécialiste de cocktails.

Désordres, 18 rue Georges-Charpak, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au samedi et le dimanche matin. Horaires de 11 h du matin et jusqu’à 1 heure du matin. La formule deux plats est à 18 €, trois plats à 22 €.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TIMMO

TIMMO Société civile immobilière en liquidation au capital de 1 000 euros Siège social et siège liquidation : ZA de Pommeret 10, rue des Artisans 35310 BREAL SOUS MONFORT 888615481 RCS...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser