3.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésDES TENTES POUR DÉNONCER LES CONDITIONS DES SANS-ABRIS

DES TENTES POUR DÉNONCER LES CONDITIONS DES SANS-ABRIS

Colline est toute jeune ! Coordonnatrice rennaise de l’association Utopia 56, elle a un message simple, clair, limpide. Elle ne veut pas de famille dans la rue. « Nous demandons des logements immédiatement pour sept familles », explique-t-elle. « Quatre d’entre elles sont déjà avec nous place de la mairie. Trois autres ne sont pas venues mais nous savons qu’elles vivent dans des lieux très précaires. »

En plantant des tentes au milieu de la place de la mairie, elle et ses amis veulent rendre visibles les conditions précaires de ces 37 personnes dont 24 enfants. Elles désirent interpeller la mairie et la préfecture. « Tout le monde doit savoir que des gens aujourd’hui vivent dans la rue. Nous comptons rester devant l’Hôtel de Ville jusqu’à ce que nous ayons des interlocuteurs capables de nous proposer des logements. »

Il y a deux ans, de nombreuses familles avaient occupé des tentes au sein du parc des Gayeulles, sans eau, sans électricité. « Nous étions en été », indique la militante Colline. « Cela passe encore pour faire du camping… mais en avril, les matinées sont gelées. Il fait parfois très froid. Ce n’est pas humain de laisser dans la rue des familles ! »

En 2017, selon les chiffres de l’Insee, Rennes comptait 8558 logements vacants. « Pourtant, nous associations de terrains, comptons près de 400 personnes dans des logements provisoires et des dizaines d’autres à la rue sans abris. Avec la fin prochaine de la trêve hivernale, environ 400 personnes risquent de s’ajouter à celLes qui sont déjà dans des situations familiales. » Pour aider l’association au 06 24 81 97 21. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser