8.1 C
Rennes
samedi 24 février 2024
AccueilActualitésDES TENTATIVES DE BLOCAGE DEVANT LES LYCÉES

DES TENTATIVES DE BLOCAGE DEVANT LES LYCÉES

Pour les salaires, les conditions de travail et la défense de l’école publique, les principaux syndicats d’enseignants (FSU, CGT, FO, SUD-Education, UNSA-Education, SGEN-CFDT) sont dans la rue, jeudi 1er février. Ils entament une journée de mobilisation qualifiée «d’ avertissement au gouvernement » par les grévistes. À Paris, un cortège est prévu entre le Luxembourg (6e arrondissement), en direction du ministère de l’Éducation nationale (7e). À Rennes, ce matin, des étudiants ont tenté de barrer l’entrée des 7 lycées publics, comme à Zola (notre photo), où une grande banderole était déployée devant l’établissement. « Jeunesse organisée, personne ne peut nous canaliser », pouvait-on lire. À chaque fois, les policiers sont intervenus pour éviter les blocages. « Tout s’est passé dans le calme », assure une source policière. Un rassemblement des enseignants est prévu à l’heure de midi devant la République où des manifestants étaient déjà présents, vers 11 h. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser