10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésDES RENNAIS CONTRE LA LOI IMMIGRATION

DES RENNAIS CONTRE LA LOI IMMIGRATION

Ce samedi 29 avril, plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux sans-papiers, ont défilé à Paris, mais aussi dans d’autres villes françaises, dont Rennes et Marseille. Ils protestaient contre la loi immigration portée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et contre l’opération sécuritaire « Wuambushu » à Mayotte. 

Dans la capitale bretonne, ils étaient environ 500, sous un grand soleil. Partis de la République, ils ont manifesté dans le calme, à l’appel de plusieurs mouvements (MRAP, Collectif sans papiers, Nous Toutes, Les Soulèvements de la terre) ainsi que des partis de gauche  (Lutte ouvrière, NPA, Révolution permanente) et syndicats (Solidaires, Sud PTT et CNT).

Tout au long du cortège, de nombreuses prises de paroles ont été effectuées par des manifestants. Elles étaient ponctuées de slogans : « À bas l’État policier » ou « Darmanin dans la Vilaine ». « Je suis venu par solidarité avec les Comores et pour protester contre les mesures brutales de la France à Mayotte. C’est très violent et il y a moyen de gérer ça autrement », a expliqué à l’AFP, Théodore Sobezy, monteur-câbleur de 32 ans.

Le projet de loi immigration a été pour l’heure reporté, à l’automne. Ce lundi, plusieurs rassemblements sont prévus cette fois-ci contre la réforme des retraites. Le premier est annoncé, à 10 h, à l’appel de l’intersyndicale, dans le quartier de Maurepas. Le second est programmé, à 14 h, à l’appel de Solidaires 35 et de nombreux collectifs et le troisième, à 18 h, à l’appel de la Maison du peuple, place Sainte-Anne. Pour en savoir plus sur les raisons de la manifestation de ce samedi

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser