19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésRENNES : LA DEUXIÈME VILLE LA PLUS ÉCOLO DE FRANCE

RENNES : LA DEUXIÈME VILLE LA PLUS ÉCOLO DE FRANCE

Il y a quelques années, Rennes était en tête de tous les classements publiés par les journaux. Elle était considérée comme l’une des plus attrayantes ou dynamiques. Depuis, elle est un brin surclassée par les villes moyennes et balnéaires. Mais que l’on se console, elle est désormais la plus écolo de France, après Bordeaux et devant Grenoble (agglomérations tenues par des écologistes). 

Ce palmarès des communes « vertes » de plus de 20 000 habitants a été édité à la une du Parisien. Il répertorie les municipalités en fonction de leurs performances et de 22 critères  (gaspillage de l’eau, espaces verts, transports en commun, tri des déchets). « Nous avons étudié trois grandes thématiques : les bonnes pratiques, l’environnement et l’habitat », ajoute le quotidien. 

Parmi les autres villes, Nantes arrive en 4e position, Angers en 7e place, Vannes en 9e et Saint-Brieuc en 12e. « On voulait faire des balades, sans prendre la voiture. On souhaitait une maison à la campagne », indique un couple dans les colonnes du journal aujourd’hui installé à Vannes. « En Bretagne, on sent qu’on respire mieux qu’à Paris. Les excursions côtières sont vivifiantes. On n’a même plus envie de partir en vacances. On est au paradis. » Pour voir le classement 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES FIGURINES DE BD AUX ENCHÈRES

Le lundi 24 juin, à 14 h, place des Lices, Rennes Enchères Bretagne se transformera en un véritable musée de la bande dessinée. À...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser