13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésDES RADIS-GARGOUILLES SUR LES FAÇADES RENNAISES

DES RADIS-GARGOUILLES SUR LES FAÇADES RENNAISES

A Rennes, Ar Furlukin égrène ses radis partout dans la ville, des grands, des petits, des moyens. Il en a posé sur le Mail, devant le lycée Emile Zola. Mais depuis quelques jours, les Rennais en voient partout, ici où là, sur les façades des commerces et des immeubles du centre de la capitale bretonne.

Interrogé par nos soins, l’artiste évacue la question par un grand rire. « Ah Ah Ah… J’attends un peu pour communiquer sur l’opération des « 1001 Radis de Rennes »… merci de patienter encore quelques semaines… RADI…calement vôtre Ar Furlukin. »

Mais en journaliste que nous sommes, nous avons désiré en savoir plus sur son opération et nous en avons su plus (l’artiste ne pourra pas nous en vouloir!). Il s’agit tout simplement d’installation en façade et en hauteur de « Radis-Gargouilles », sculptures colorées, légères (33 grammes) et humanisées (pour certaines uniquement la nuit avec une peinture phosphorescente).

Pour les amateurs rennais qui disposent d’un emplacement stratégique ou du moins bien visible, les « Radis-Gargouilles » sont offerts par les partenaires de l’opération. Les autres peuvent acquérir leur « Radis-Gargouille » en édition limitée, signé par l’artiste (40 €). Pour tous renseignements :https://www.ar-furlukin.com

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser