5.7 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilActualitésDES JEUX DE PISTE AU CŒUR DE RENNES

DES JEUX DE PISTE AU CŒUR DE RENNES

Si vous êtes à la recherche d’une aventure ludique à Rennes, d’une découverte de la ville moins conventionnelle ou tout simplement d’un moment convivial, les jeux de piste Quiveutpister proposent tous les samedis de (re)découvrir la capitale bretonne à travers la résolution d’une enquête policière. Ludique, sympa et à faire en famille ou avec des amis.

Créé en 2009, Quiveutpister propose aujourd’hui une trentaine d’enquête dans onze villes francophones que sont Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes, Bruxelles, Genève, Rennes, Marseille et Toulouse. « En 2017, plus de 35 000 participants ont mené l’enquête, » notent Matthieu Ostermann, le concepteur. A Rennes, les concepteurs proposent deux enquêtes. L’une cherche à résoudre le meurtre d’Adam Souter autour de l’Hôtel de Ville, du parc du Thabor et de la place Hoche. La seconde tente de retrouver des voleurs autour des remparts, de la place des Lices et des ruelles du vieux Rennes.

A l’occasion de ces jeux, les Rennais d’un jour ou de toujours, suivront un guide et ingurgiteront des dizaines de dates et de noms sans pour autant avoir l’impression de profiter réellement des trésors de la ville ! Grâce à Quiveutpister, les participants deviennent les propres acteurs de leur visite. Ils explorent les lieux connus et méconnus de Rennes à la recherche d’indices. Quiveutpister a débarqué à Rennes depuis le samedi 24 mars 2018 à 14h. Il propose des sessions tous les samedis à 14h jusqu’au mois de Décembre. Tarifs : 14 € ou 12 € pour les moins de 25 ans. Info et réservation sur leur site. Contact :  – [email protected] – 06.38.58.90.51

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser