15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésDES INFIRMIERS PIQUENT UNE COLÈRE

DES INFIRMIERS PIQUENT UNE COLÈRE

Devant l’Agence régionale de Santé de Bretagne, ce 12 mai 2023, les infirmiers libéraux ne sont pas passés inaperçus. Ils ont, à coups de sifflet, perturbé la tranquillité du personnel de l’établissement avant de rejoindre les locaux de la CPAM où là encore ils se sont fait remarquer par leur manifestation bruyante. « Notre profession est en train de mourir, doucement sans bruit, dans l’indifférence générale », précisait un tract distribué aux passants. « De grandes structures se développent au détriment des petits cabinets et nos rémunérations n’ont pas été revues depuis 14 ans. » À cela s’ajouteraint une complexité administrative et une retraite à 67 ans. Pourtant, leur rôle est fondamental. « L’infirmier libéral permet d’éviter les hospitalisations et les placements en maison de retraite. Il est un maillon essentiel du système de santé. » D’autres mouvements d’humeur sont à prévoir. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser