5.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésDES FEUX D’ARTIFICE EN MÉMOIRE DES TROIS KURDES TUÉS À PARIS

DES FEUX D’ARTIFICE EN MÉMOIRE DES TROIS KURDES TUÉS À PARIS

Ce lundi 26 décembre 2022, vers 17 h, place du Colombier, des Kurdes ont rendu hommage à trois de leurs ressortissants, assassinés par un retraité à Paris, mais aussi à trois femmes tuées il y a dix ans, dans la même ville. Ils ont défilé dans les rues de Rennes, sous les drapeaux de leur communauté et des photos des victimes. Particulièrement encadrée, la manifestation est passée par la gare, l’avenue Janvier et les quais et jusqu’à la République où les manifestants ont tiré des feux d’artifice pour accompagner leurs âmes jusqu’au ciel. À la fin du cortège, de nombreux discours ont appelé à la fin du régime de Recep Erdogan.  

En plein cœur de Paris, un homme a tué trois Kurdes et plusieurs blessés, ce vendredi 23 décembre. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, lundi 26 décembre, après avoir été présenté à un juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : « assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion », « tentative d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion », « acquisition et détention non autorisées d’arme de catégorie B » et « port d’arme de catégorie B prohibé. 

Crédit : Enocq.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser