12.2 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésDES CHEVAUX POUR LES TIFOSIS MILANAIS

DES CHEVAUX POUR LES TIFOSIS MILANAIS

A Milan, à l’occasion de la rencontre entre le Stade rennais-AC Milan, jeudi 15 février, les policiers étaient mobilisés place Sempione, lieu de rassemblement des supporters rennais. Mais tout le long du cortège, ils n’étaient guère visibles. En revanche, ils étaient très présents aux abords de l’enceinte sportive milanaise, dans les airs (hélico) et devant une station de métro où des mouvements de foule ont fait craindre le pire.

A Rennes, ce jeudi, lors du match retour, classé de niveau trois, sur l’échelle du risque d’affrontements, les forces de l’ordre attendent 1200 supporters, dont 400 ultras réputés dangereux par tous (La Curva Sud Milano). Ceux-ci devraient être pris en charge dès l’aéroport de Saint-Jacques ou en gare de Rennes, avant d’être transférés jusqu’en car sur le mail François Mitterrand où ils rejoindront plus tard le stade.

Durant la journée, les effectifs policiers seront nombreux dans le centre-ville. Ils seront accompagnés par un escadron de gendarmerie mobile et les CRS. « Si le temps le permet, nous envisageons d’utiliser les drones, » ajoute la police. Pour une fois, six chevaux (quatre du Nord et deux d’Ile-de-France) sillonneront les rues rennaises. « Ils seront montés par les cavaliers des brigades équestres de la police. »

Pour calmer les esprits, en partenariat avec le restaurant Léon le Cochon, le Stade rennais a décidé d’offrir à tous les supporters milanais présents les fameuses galettes-saucisses. Les Milanais pourront pénétrer dans le Roazhon park, à partir de 17 h. « On va essayer de faire tout pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. » 

Infos + : les parents de l’école Moulin du Comte, située à côté du Roazhon park, disposeront de la voie de bus pour chercher leurs enfants.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser