16.6 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésDES BRESTOIS INVITÉS À NE PAS ARBORER LEURS COULEURS

DES BRESTOIS INVITÉS À NE PAS ARBORER LEURS COULEURS

Le risque de troubles à l’ordre public sera important lors du match entre le Stade rennais football club (SRFC) et le Stade brestois 29 (SB29), le dimanche 28 avril 2024, à Rennes. Au regard des menaces et des contentieux précédents entre les deux formations, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a pris par arrêté des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens.

Le 28 avril 2024, de 10 h à 22 h, tout supporter du SB29 ne pourra pas arborer une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau, dans certaines rues rennaises, à l’exception de l’enceinte du stade Roazhon Park (voir en infos +). L’accès au Roazhon Park sera toutefois autorisé aux partisans du club brestois munis de contremarques. Un point de rendez-vous obligatoire leur sera fixé.

Dans les rues de la capitale bretonne, dans l’enceinte et aux abords du stade, lle transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, les banderoles appelant à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être employé comme projectile seront interdits. « La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Les forces de police seront donc pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures », explique le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Infos + : voici quelques rues où il est impossible aux supporters d’afficher leurs couleurs : la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis Guilloux, le mail François Mitterrand et la rue Jean Guy, au Sud par la rue de la Mabilais, le boulevard Voltaire et la rue Jules Vallès, la rue Legraverend, rue de l’Hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, l’avenue Jean Janvier, la place de la Gare, le boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, la place de Bretagne, le quai Saint-Cast et le boulevard de Chézy.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser