13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésDES AUTOMOBILISTES DANS LA PANADE

DES AUTOMOBILISTES DANS LA PANADE

Les agriculteurs sont dans la place ! Plus de 200 tracteurs font du foin dans l’agglomération rennaise, ce 1er février. Ils sèment partout quelques embouteillages sur leurs routes. La RN136 Ouest (rocade de Rennes) est fermée depuis 15 h, entre les portes de Bréquigny et des Longchamps dans les deux sens de circulation. Pour éviter cette zone, des déviations ont été mises en place par la rocade extérieure (RN136) ou encore par la deuxième ceinture (RD34, RD288 et RD29). Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ces itinéraires sont complètement surchargés. « Les usagers touchés doivent décaler leurs horaires de trajets et faire preuve de patience et de civisme », expliquait, ce soir, la préfecture, vers 17 h. « Toutes les équipes de voirie sont mobilisées pour fluidifier le trafic », ajoutait-elle. La RN157 est fermée avant le péage de La Gravelle dans le sens Rennes vers Paris. L’A81 est bouclée au même endroit dans le sens de la capitale vers Rennes. Là encore, des déviations ont été mises en place dans le sens Rennes vers Paris (suivre la RD57 jusqu’à Laval) et dans le sens Paris vers Rennes (sortie obligatoire N° 3, Laval). Vers 19 h 30, Matéo était à l’arrêt depuis près d’une heure entre Montgermont et Pacé. « Habituellement, j’effectue le trajet en moins de cinq minutes. Mon amie a mis plus d’une heure trente pour rejoindre Saint-Grégoire à partir de Betton.» A la même heure, le convoi des tracteurs était en train de quitter la rocade. Le trafic devait progressivement se décongestionner .Pour vous tenir informés, Bison futé et la préfecture restent les meilleurs moyens. 

Infos + : La préfecture comptabilisait, à 17 h 30, 19 kilomètres de bouchons ‘(6km de bouchons en rocade intérieure, 6km de bouchons en rocade extérieure, 5km sur RN12 et 2km sur RN24). Ce soir, le quartier du Sacré-Coeur était entièrement bloqué, comme bien d’autres pan de la ville. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser