13.6 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésDES AGENTS EDF TIENDRONT AU COURANT LES ÉLÈVES DE COÊTLEGON

DES AGENTS EDF TIENDRONT AU COURANT LES ÉLÈVES DE COÊTLEGON

« e-Tech » est une innovation développée par Jean-François Develey, délégué Emploi d’EDF en Bretagne et chevalier des Palmes académiques. Elle veut faire découvrir les métiers du secteur de l’énergie via le mentorat d’élèves de la filière professionnelle MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) par des professionnels d’EDF.

«Ce nouveau dispositif prévoit d’accompagner les étudiants depuis la seconde MTNE (métiers des transitions numériques et énergétiques), jusqu’à la terminale professionnelle MELEC », explique le groupe dans un communiqué.

Dans les années qui viennent, l’expérimentation se poursuivra avec les apprenants qui souhaitent réaliser un BTS en alternance (rentrée 2025) au sein d’une des sociétés EDF. « Ce qui permettra de piloter les nombreux recrutements que l’entreprise effectuera dans les prochaines années autour de la transition énergétique bas carbone. »

Pour cette rentrée, 96 élèves commenceront en seconde MTNE pour au lycée Coëtlogon de Rennes. « 48 s’orienteront en première vers la filière MELEC et 48 vers le numérique. » En septembre, le groupe EDF a accueilli 130 alternants. En 2023, il aura embauché près de 300 nouveaux salariés en CDI. Il est présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente et les services énergétiques.

Crédit photo : EDF

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES JEUDIS SOIRS DES PÊCHEURS

Niché au 47 avenue Jean-Janvier, à quelques pas de la gare de Rennes, le restaurant Les Pêcheurs est une destination incontournable pour les amateurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser