Dans la nuit du 6 octobre 2024, vers 3 h 45, un homme, bien connu des services de police, a été gravement blessé par balle dans le centre-ville de Rennes. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été prise en chasse par deux individus casqués, circulant à scooter. Touché à l’abdomen par plusieurs tirs au moment, elle se réfugiait alors dans l’arrière-cour des immeubles situés aux 21 et 23 rue Saint-Michel, juste derrière le kebab La Baraka.
Témoin de la scène, un commerçant a immédiatement porté secours au blessé avant d’alerter les autorités. L’homme, âgé de 26 ans, né en Algérie, a ensuite été pris en charge par les pompiers et transporté en urgence au CHU. À cette heure, son pronostic vital reste engagé. Sur place, les forces de l’ordre ont rapidement sécurisé la zone et retrouvé trois douilles de petit calibre à proximité du 4 rue Saint-Michel, là où, selon les premières hypothèses, les coups de feu auraient été donnés.
Ce drame intervient dans un climat de violences récurrentes à Rennes. Il y a à peine une semaine, le 30 septembre, un homme de 37 ans avait été blessé par balle devant un supermarché Aldi, dans le quartier du Gros-Chêne (voir notre article). Quelques jours auparavant, le 17 septembre, un autre individu de 38 ans avait perdu la vie après avoir été poignardé. Un suspect avait alors été rapidement interpellé par la police.


