CECI EST UN TEST 1
Archives Politique

DERNIERE SEANCE POUR LE COMPTOIR DU DOC ?

test2

« Comptoir du doc fait un travail remarquable autour de la diffusion du cinéma documentaire, » explique Daniela. Mais visiblement le son de cloche est différent du côté de la municipalité rennaise.

L’élu à la Culture de la Ville de Rennes a décidé de déloger l’association du théâtre de la Parcheminerie d’ici l’été prochain. Exit les spécialistes du documentaire…qui ne vont pas se laisser faire pour autant. Ils ont lancé une pétition sur le site change.org qui a déjà recueilli plus de 1709 soutiens. Sur le Net, ils rappellent leur implication active pour « redonner vie au lieu culturel historique ». Mais pas seulement…Ils soulignent leur implication dans la diffusion d’œuvres, dans leur travail éducatif et dans l’organisation d’évènements. Bref, ils font montre d’une réelle volonté de sauver leur peau ! « Nous croyons plus que jamais à la force du documentaire, ce cinéma qui révèle la complexité du monde et engage à la rencontre avec l’autre. Nous voulons rester à la Parcheminerie pour y développer notre action ! » Réussiront-ils à faire plier la mairie et l’élu culturel, Benoit Careil ? Pour l’heure, la municipalité entend remplacer l’association par un pôle jeune public.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire