Delawhere est un jeune musicien rennais, un instrumentaliste hors pair, un adepte de l’électronique suave et mystérieuse. En décembre, il a sorti un album passé inaperçu. Dommage, le jeune homme méritait quelques louanges dans le petit monde musical rennais.
Après avoir sorti un EP Toska en 2014, son premier album Still Alive est composé de dix morceaux, sans aucune voix. Il s’écoute dans un troquet décoré par Philippe Starck ou encore tout simplement le long d’une route de la forêt de Brocéliande avec une jeune blonde genre Sandrine Kiberlain.
Inspiré par des musiciens classiques (mais pas seulement), Delawhere est inclassable. Il est un souffle musical étrange au milieu du rock rennais. « Il est une personnalité à plusieurs facettes. Il pourrait tout aussi bien être compositeur de musiques de films, réalisateur, théoricien de la musique,» explique CanalB.
Intemporelle, sa musique gravite dans l’intemporalité. Elle plaira à ceux qui aiment les ateliers du Vent, les Dimanches de Rennes, le café de la Cité internationale, les visites à la Frac en semaine et les expositions de la criée. A écouter au plus vite : https://soundcloud.com/delawhere/sets/still-alive-1/s-phwbu
Crédit photo : Gilles Pensart.