CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

DÉCOUVERTE BUCOLIQUE : L’ÉTANG DES PÊCHEURS AUX TRUITES DU MOULIN DE BRAY

test2

Au Vieux-Vy-sur-Couesnon, près de Saint-Aubin-du-Cormier, il est un petit endroit bucolique à souhait : le moulin de Bray ! Ici, les Parisiens en mal de nature verdoyante sont parfois en villégiature dans une belle bicoque en pierre ou des petites cabanes  insolites en bois, le temps d’un week-end ressourçant. Mais les gens du coin préfèrent l’étang où ils pèchent la truite, comme dans l’ancien temps. 

Taquiner le poisson

Autour du plan d’eau, des pêcheurs à la canne à coup ou au lancé dénichent des petites casemates abritant du soleil (ou de la pluie). Chacun dans leur coin, ils taquinent le poisson et… la grand-mère avec sa glacière. Toute la journée, ils jouent du moulinet en silence et observent leur bouchon en attendant que cela morde.… 

Au-dessus de l’étage, magnifique panorama sur la vallée sous les pieds d’une vierge. 

Ici, pas de place aux excités du bocal, aux fangios du périph, aux managers survitaminés adeptes de la bienveillance et de la résilience. Ici, on prend le temps d’écouter le gazouillis des oiseaux avec la casquette vissée sur le crâne. Ici, encore, on boit un coup de blanc pour passer le temps et on lit parfois le manuel du bon pêcheur. 

Mais parfois un cri vient toutefois troubler l’atmosphère de cet étang d’un hectare, bordé par des arbres centaines. Il annonce une belle pièce de 5 kilogrammes aux voisins tristounets et jaloux. La journée deviendra belle d’un seul coup…en attendant l’apéro du soir dans la petite guinguette. 

Le Moulin de Bray, Vieux-Vy-sur-Couesnon. Ouvert sept jours sur sept de 7 h à 19 h.. Possibilité de pêche à la mouche sur le Couesnon. Les tarifs : pour une pêche à la canne avec prises illimitées du dimanche au vendredi : 20 euros la demi-journée ; spécial « grosses truites », le samedi avec un tarif unique de 25 euros et tous les premiers samedis du mois lâcher de super grosses truites de 5 kgs. Pour tous renseignements : www.moulindebray.net. 02 99 39 52 76. Tous types de pêches autorisées sauf asticots, cuillères, leurres et maïs. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire