Ce jeudi 20 février, vers 19 h 30, un dramatique accident a coûté la vie à Gérald Gallenne, PDG de la société Alu Rennes, âgé de 54 ans. Il s’est produit à la sortie d’un restaurant situé au Rheu, près de Rennes, connu pour être un rendez-vous de nombreux dirigeants (La Tablée de Moigné). Renversé par le véhicule d’un autre chef d’entreprise, le quinquagénaire n’a malheureusement pas survécu, malgré l’intervention rapide des secours (voir notre article : mort tragique d’un grand chef d’entreprise sur la route : un homme en garde à vue).
Quelques jours après cet événement tragique, l’enquête en flagrance commence à livrer ses premiers éléments. « Elle est confiée à la brigade de gendarmerie de Mordelles et à la brigade de recherches de Rennes pour meurtre en état d’ivresse manifeste, à la suite du décès de la victime », précise Jean-Marie Blin, procureur adjoint de la République. Selon les informations de la justice, le conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, et la victime, tous deux dirigeants d’entreprises, avaient passé une partie de la journée ensemble dans un contexte professionnel. « Ils avaient tous deux consommé de l’alcool au cours de la journée. »
Au moment de se séparer, la victime aurait tenté d’empêcher le mis en cause de reprendre le volant en raison de son état d’ivresse avancé. C’est dans ces circonstances qu’elle aurait été écrasée par le véhicule. « Le conducteur se serait arrêté et serait resté quelques minutes sur place à la suite de l’intervention de témoins des faits puis il serait reparti. »
Selon nos informations, le conducteur, qui pourrait être en état de récidive, a été interpellé peu après, à la suite d’un accident matériel ayant impliqué son véhicule. Il présentait alors un taux d’alcoolémie très élevé. « Il est actuellement toujours placé en garde à vue », précise le procureur adjoint. La victime, Gérald Gallenne, père de deux enfants, était particulièrement connue dans le monde du sport, étant notamment administrateur de l’Open Blot, ainsi que dans le milieu économique local. L’enquête se poursuit afin d’éclaircir toutes les circonstances exactes. Plus d’informations à venir.