17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésDE QUOI NOUS FAIRE ENRAGER !

DE QUOI NOUS FAIRE ENRAGER !

Ils étaient plusieurs milliers (15 000 dans les écoles publiques) à faire leur rentrée dans la capitale bretonne. Sous le cagnard, ils ont découvert leurs nouvelles salles, leurs nouveaux profs, leur nouvel établissement, leurs nouveaux copains. Certains étaient ravis, d’autres plus stressés. Mais à Saint-Malo, certains ont profité des chaleurs estivales. « J’ai pris un blablacar pour me rendre à la plage », explique une jeune fille. « Je vais tenter deux RTT, ces mardi et mercredi, pour bénéficier du soleil. » Comme elle, quelques Rennais (qui le pouvaient) ont filé vers la cité des Corsaires où ils ont retrouvé à Rochebonne des retraités jouant à la pétanque. « Je me suis baigné quatre fois », affirmait l’un d’eux. « Un peu moins », ajoutait une dame. « Mais je suis rentrée bien vite dans l’eau. Cela rattrape les baignades interdites à cause du mauvais temps de cet été » À 20 h 30, ils étaient encore beaucoup à faire trempette ! « J’ai compté une dizaine de personnes en maillot de bain», assurait un de nos lecteurs (auteur de la photo). Mardi, l’intensité des températures baissera d’un cran dans le Centre-Ouest, mais il fera au contraire plus chaud sur un certain nombre de régions, dont le bassin Parisien, le Grand Est, la Bourgogne Franche-Comté. À Rennes, Météo France prévoit 33 degrés ce lundi, ce mardi et ce mercredi. En revanche, le temps deviendra plus nuageux jeudi et vendredi avec des températures tout de même à 32 degrés ! Pour l’heure, aucun véritable rafraîchissement n’est entrevu avant au moins dimanche prochain. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser