10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésDE L’OPÉRA SUR GRAND ÉCRAN

DE L’OPÉRA SUR GRAND ÉCRAN

Depuis sa création en 2009, Opéra sur écran(s) a connu un succès considérable. Il a pour objectif de partager collectivement, comme lors d’une grande fête populaire, les plus célèbres chefs-d’œuvre lyriques. Ce 15 juin, à 20 h, rebelote ! L’Élixir d’amour depuis l’Opéra de Nantes (Théâtre Graslin) sera retransmis sur de grands écrans. 

Cette diffusion s’étendra à plus de 50 villes et communes de Bretagne et des Pays de la Loire, ainsi qu’aux chaînes locales de télévision TVR, Tébéo et Tébé Sud, au site internet de France 3 Bretagne. Cette initiative offre ainsi à un public élargi l’opportunité de vivre pleinement l’expérience lyrique dans des lieux propices à la convivialité et à la passion partagée.

Où voir ce spectacle ? À Rennes. Ecrans extérieurs : Halle du Triangle, Plage de Baud, prairie festive, Îlot de l’octroi — Esplanade Julie-Rose Calvé. Écrans intérieurs : le Tambour, Université de Rennes 2, Le Grand Cordel MJC, Auditorium des Champs Libres, Bibliothèque Thabor-Lucien Rose, Le Blizz

Dans Rennes Métropole et ailleurs en Bretagne : Arradon, Bécherel, Belle-Île-en-Mer, Betton, Bréal-sous-Montfort, Cesson-Sévigné, Chevaigné, Dinan, Guipel, Josselin, La Bouexière, La Chapelle-Chaussée, La Chapelle-des-Fougeretz, La Chapelle-Thouarault, La Guerche-de-Bretagne, Lannion, L’Hermitage, Le Rheu, Loudéac, Montreuil-le-Gast, Montfort-sur-Meu, Orgères, Pacé, Plélan-le-Grand, Redon, Romillé, Rostrenen, Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Thorigné-Fouillard, Vezin-le-Coquet. Et en différé cet été sur les îles de Jersey et Guernesey. 

Crédit photo : Laurent Guizard. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser