22.1 C
Rennes
mercredi 17 juillet 2024
AccueilActualitésDATE BUTOIR : LA VILLE DE RENNES VEUT DISTRIBUER DES MASQUES AUX...

DATE BUTOIR : LA VILLE DE RENNES VEUT DISTRIBUER DES MASQUES AUX RENNAIS LE 8 MAI

Ce soir, sur France 2, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, a annoncé la distribution de masques habilités et lavables à partir du 8 mai prochain aux Rennais et aux Rennaises. Livrées la veille, ces 250 000 protections seront distribuées dans différents points de retrait de la ville dans les quartiers rennais.

« Avant que le président de la République n’annonce que chaque Français devait être doté des masques pour la période de déconfinement, nous nous étions organisés pour en fournir gratuitement à tous les Rennais », précise Nathalie Appéré.  Mais la maire n’a toutefois pas été la première à annoncer des protections pour sa population. Bien avant elle, les maires de Nice et Bordeaux avaient pris les devants (voir un précédent article).

Les habitants résidant dans les communes de l’agglomération rennaise pourront passer aussi commande dans les jours qui suivent (250 000 masques à leur disposition). Une réponse sans doute à l’inquiétude de leurs maires mettant en avant leur manque de moyens pour munir de masques leur population…

Pour faire face à la demande, les ateliers municipaux ont déjà été reconvertis depuis plus d’un mois en fabrique de masques. L’entreprise TDV, installée à Laval et spécialisée dans la production de tissus très résistants pour vêtements professionnels, civils et militaires, complète le dispositif.  “C’est une entreprise connue pour avoir développé l’usage des matériaux bio-sourcés, du polyester recyclé et du coton biologique et équitable”, tient à préciser la municipalité.

La phrase du jour : « Il ne suffit pas de décider que chacun devra porter un masque tissu, encore faut-il être capable de produire et de distribuer », explique la maire de Rennes. « Entre une décision gouvernementale dans une conférence de presse et une mise en en œuvre sur le terrain, l’échelon opérationnel est celui de la mairie. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CESSON À L’HEURE OLYMPIQUE

C’est officiel ! Les équipes olympiques de canoë-kayak ont pris leurs quartiers sur le site du stade d’eaux vives de Cesson-Sévigné. Elles s’entraîneront ici jusqu’au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser