22.2 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésDANS LE BÂTIMENT REMARQUABLE DE L’ÉCONOMIQUE : UN NOUVEAU CAMPUS EN SEPTEMBRE 2023 

DANS LE BÂTIMENT REMARQUABLE DE L’ÉCONOMIQUE : UN NOUVEAU CAMPUS EN SEPTEMBRE 2023 

On aurait pu craindre la destruction de ce bâtiment. Mais pas cette fois-ci ! Omnes Education (ex-INSEEC U.), leader français de l’enseignement supérieur privé, a décidé de s’installer dans un ancien immeuble remarquable, près de la gare. Il ouvrira un nouveau campus de 3000 m², 31 rue Monseigneur Duchesne, en septembre 2023. « 2000 étudiants y seront formés en cursus bachelor et master sur 3 ans, dans 4 écoles, l’INSEEC, l’ECE, Sup de Pub et HEIP », explique le groupe.

Grâce à cette implantation, l’organisation souhaite permettre aux apprenants bretons de bénéficier d’une formation de qualité, sans avoir besoin de quitter leur région. « Nous proposons une vraie logique de complémentarité de notre offre et des passerelles entre les différentes filières (management, marketing, ingénierie, communication et sciences politiques). »

La pédagogie reposera sur l’adaptation des compétences aux exigences du marché de l’emploi. « Omnes Éducation espère renforcer l’excellence et donc les expertises nécessaires à la croissance économique du territoire. » En ouvrant à Rennes, le groupe tisse son réseau déjà implanté à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Beaune, Barcelone, Lausanne, Londres, Genève, Monaco, Munich, San Francisco et Abidjan. Avec 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, Omnes Éducation forme chaque année 35 000 étudiants et 2 000 cadres.

L’édifice a été construit sur les plans de l’architecte Pierre Laloy, entre 1912 et 1959, en extension d’une ancienne vinaigrerie. Il abritait la société L’économique qui fut particulièrement touchée par les bombardements allemands du 8 mars 1943 où 70 personnes ont péri (un monument en leur mémoire est érigé au cimetière de l’Est). En 1966, l’entreprise possède 38 magasins rennais. Cinq ans plus tard, elle ouvre le Centre Alma sur une superficie de 30 000 m², dont un hypermarché Mammouth. Elle sera rachetée par les Comptoirs modernes en 1977.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DE FREE-PARTY DU 12 AU 15 AVRIL

Des rassemblements festifs à caractère musical non autorisés et de grande ampleur sont susceptibles de se dérouler en Ille-et-Vilaine, en cette fin de semaine....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser