CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Insolite

CYRIL HANOUNA MONTRÉ DU DOIGT PAR LA DÉPUTÉE RENNAISE

test2

On aime ou on n’aime pas Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste sur D8. Loin de faire l’unanimité, il est souvent épinglé par le microcosme parisien de la télévision et des journalistes. Mais cette fois-ci, il fait l’objet d’une attaque virulente de notre députée, Marie-Anne Chapdelaine (PS), dans un courrier très officiel envoyé au ministère de la Culture, lui-même. Explications d’une confrontation ! 

A croire de nombreux médias nationaux et locaux, la dernière vexation subie par le chroniqueur Mathieu Delormeau a fait sortir de ses gonds notre élue (voir notre vidéo ci-dessous) . “Je souhaite aujourd’hui vous interpeller sur les pratiques répétées et déplorables de l’animateur Cyril Hanouna dans son émission quotidienne”, a écrit au ministre notre députée dans son courrier.

                                                    Des agissements répétés et vexatoires

 “Je n’aurai pas la suffisance de me positionner en arbitre de la bonne ou mauvaise blague”, ajoute-t-elle. Mais en tant que citoyenne et députée, elle tient à dénoncer la tolérance accordée à Cyril Hanouna sur ses agissements répétés et vexatoires. “Si une main médiatique détruit en quelques minutes ce que celle de la puissance publique construit avec beaucoup de justesse sur l’harcèlement, il importe alors que la représentation nationale s’en saisisse”, précise-t-elle. 

Au ministre de la culture, Marie-Anne Chapdelaine demande de faire connaître sa position sur ce sujet. “Ce que je défends, c’est seulement que cette relation détestable (entre Delormeau et Hanouna) soit mise en vitrine car il est su de toutes celles et ceux qui éduquent que cet humour malsain d’une star médiatique légitimera d’autres abus que nous ne pouvons ni ne voulons plus tolérer.”

A l’heure où l’on écrivait cet article, Cyril Hanouna n’avait pas encore répondu à notre députée. Le fera-t-il dans son émission de ce soir ? En tout cas, le courrier de Marie-Anne Chapdelaine a créé un buzz sur le Net. Même le très sérieux journal Le Figaro en a parlé dès ce matin sur son site Internet, faisant une publicité monstre pour notre députée. Pour lire la teneur du courrier : http://machapdelaine.fr/courrier-a-la-ministre-de-la-culture/

Pour aller plus loin : 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire