8.8 C
Rennes
mardi 28 novembre 2023
AccueilActualitésCPAM : RÉOUVERTURE DU COURS DES ALLIÉS

CPAM : RÉOUVERTURE DU COURS DES ALLIÉS

Lundi 13 novembre, cours des Alliés, la CPAM d’Ille-et-Vilaine a rouvert son accueil, après d’importants travaux de rénovation. Ses huit bureaux seront consacrés aux rendez-vous (dont deux adaptés aux personnes à mobilité réduite). Ils disposeront de 11 postes en libre-service afin de réaliser des démarches en toute autonomie ou avec l’aide d’un conseiller, les mardis et jeudis. « Les nouveaux locaux sont très spacieux (877 m2) et d’une grande luminosité », ajoute l’organisme dans un communiqué. « Ils permettront de recevoir les professionnels et les assurés, lors de leurs rendez-vous ou encore d’une convocation médicale. »

Un espace « atelier numérique » sera proposé prochainement sur inscription pour accompagner chacun dans ses approches en ligne, y compris sur leur smartphone.

Pour ses assurés, la CPAM suggère aujourd’hui de passer par Internet. «  De nombreuses démarches sont possibles en autonomie depuis le compte améli », assure la CPAM. « Les assurés peuvent suivre leurs remboursements, commander une nouvelle carte Vitale, télécharger une attestation de droits ou demander la carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Les assurés peuvent également retrouver des réponses à leurs questions sur le site ameli.fr et sur le forum améli. » 

A Rennes, en plus de l’accueil situé Cours des alliés, les assurés peuvent se rendre 218 rue de Chatillon à Fréville et place du Gros Chêne à Maurepas. Ils peuvent venir sur rendez-vous uniquement les lundis, mercredis et vendredis (sans rendez-vous les mardis et jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h). A Villejean, l’antenne est ouverte au 51 cours Kennedy à Villejean, avec et sans rendez-vous les mardis et jeudis, hors vacances scolaires, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Pour rappel, la CPAM d’Ille-et-Vilaine assure la gestion des branches Maladie et Accidents du travail et Maladies professionnelles du régime général de la Sécurité sociale pour plus d’un million habitants. Elle œuvre au quotidien pour garantir l’accès aux soins, accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour améliorer en permanence l’efficacité du système. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de ses plus de 800 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du département. 

Renseignements pratiques. Comme sur la majorité des sites de la CPAM, les assurés pourront y venir le lundi, mercredi et vendredi, sur rendez-vous uniquement, le mardi et jeudi sans rendez-vous, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Les locaux sont accessibles en transports en commun avec la ligne A du métro, station Charles de Gaulle, ou Gare A et B. Par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Les rendez-vous téléphoniques peuvent être pris depuis le compte améli sur PC ou sur l’appli améli sur smartphone (rubrique « Mes rendez-vous »). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX PANNES SUR LA LIGNE A EN MOINS DE SIX HEURES

Il ne faut jamais tirer sur l’ambulance. Mais là, difficile de faire autrement… Au moment où Keolis (opérateur), Siemens (constructeur) et Rennes métropole tenaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser