L’enquête progresse rapidement à Coutances. Ce jeudi 5 juin 2025, l’homme suspecté d’avoir tiré le mortier qui a grièvement blessé un policier rennais a été interpellé par les hommes du Détachement de coordination opérationnelle de la sécurité (DCOS) de Caen. L’individu, qui pourrait être pêcheur de profession, a été arrêté dans la matinée.
Les faits remontent à samedi 31 mai, soir de la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions. Alors qu’il était déployé en renfort pour le festival Jazz sous les pommiers, Gaël, 42 ans, membre de la brigade canine de Rennes, a été violemment touché à l’œil p en plein centre-ville de Coutances. Plongé dans un coma artificiel pour une meilleure prise en charge, le policier a fait l’objet d’une tentative de réveil ce jeudi matin, selon des sources médicales. Son état reste préoccupant.
Le procureur de la République de Coutances a annoncé qu’il s’exprimera vendredi en fin de journée sur l’évolution de la procédure. Les syndicats de police, eux, saluent l’efficacité de l’enquête et le professionnalisme des collègues de Gaël, qui ont permis l’identification rapide du suspect présumé. Une cagnotte est en ligne pour soutenir la famille du blessé.