CECI EST UN TEST 1
Cinéma Culture Sorties

COURT-METRANGE INCONTOURNABLE RENDEZ-VOUS RENNAIS

Ecrit par LeMagCinema

Tout savoir sur Court Métrange, l’un des festivals rennais les plus fun actuellement en cours.

test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


Alors que nous avions l’habitude de longue date de concilier Halloween et Court-Métrange, la joyeuse bande organisatrice de l’un des festivals les plus plus fun de Rennes a du depuis l’année dernière déplacer la date du rendez-vous, pour des questions d’embouteillage dans le calendrier des manifestations rennaises. Le festival se tient en effet du 21 septembre au 02 octobre 2022 à Rennes et sera prolongé du 27 septembre au 9 octobre 2022 en ligne (sur la plateforme www.spamflix.com). Mais le festival ne s’en porte pour autant pas plus mal et continue chaque année de se développer et de se réinventer, pour proposer un florilège d’animations, de bonne humeur, et parfois aussi, reconnaissons-le, d’un peu d’effroi ou de malaisant.

18ème édition de Court Métrange, l’âge de la majorité mais certainement pas celle du rejet de notre enfance et de nos envies de jouer avec vos nerfs !!!

Nous partons cette année aux confins d’un univers dont nous ne connaissons quasiment rien, mais nous en fantasmons les turpitudes d’êtres improbables qui en auraient colonisé des parsecs à la pelle. D’une complexité souvent scientifiquement reprochable, les lois de ces mondes fantastiques nous entraînent malgré tout loin de nos quotidiens qui peuvent paraître si terre à terre.

Come on board, Métrangiens et Métrangiennes, on vous fait décoller vers l’infinité de ce que peut offrir le cinéma genre.

La programmation comprend des festivités, des spectacles, des longs métrages (hier à l’Arvor 2 long métranges interrogeaient le grand remplacement (des humains par les extraterrestres) vu à travers les caméras de deux grands cinéastes (Philipp Kaufman et John Carpenter) et non ce penseur décérébré de Renaud Camus, pour citer Steven Pravong, le président et fondateur du festival, et bien entendu, des courts métrages triés sur le volet, pour leur caractère hors sentier battus.

Edito 2022

Visions d’outre-espace / mondes infinis et créatures du cosmos

Fin septembre 2022, l’été ne sera plus. Qu’à cela ne tienne, nous ferons place aux vacances de l’esprit ! Le festival Court Métrange, grand pourvoyeur de voyages aux confins de l’imaginaire, vous redonnera la force morale réclamée par cette nouvelle année de labeur. Il plantera son chapiteau sur la place Charles de Gaulle, face aux portes du cinéma Gaumont, lieu de projections qui célèbrera l’insolite et le fantastique au format court. Une riche thématique intitulée « Visions d’outre-espace / mondes infinis et créatures du cosmos » sera prétexte à une succession d’évènements : long métrages, expositions, rencontres et autres joyeusetés culturelles dont vous êtes avides. Point n’est besoin d’Elon Musk et de ses milliards pour échapper à l’attraction terrestre. Surveillez bien les dates de décollage (du 21 septembre au 2 octobre) et embarquez dans la fusée Court Métrange à moindres frais !

Steven Pravong Fondateur et président du Festival Court Métrange.

La bande annonce du festival

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival, et notamment les liens suivants:

A propos de l'auteur

LeMagCinema

Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006.
Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook.

Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares).

N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA

A visiter notre site : https://lemagcinema.fr
Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

Laisser un commentaire