22.4 C
Rennes
dimanche 28 mai 2023
AccueilActualitésCOUPS DE FEU DANS UN BUS : SEPT INTERPELLATIONS

COUPS DE FEU DANS UN BUS : SEPT INTERPELLATIONS

L’affaire avait défrayé la chronique, il y a quelques semaines. Le lundi 6 juin 2022, place de la République, vers 20 h, un jeune homme âgé de 16 ans est blessé par arme de poing dans un bus bondé par un groupe de six individus. L’enquête confiée à  la direction départementale de la police judiciaire de Rennes, sous la qualification de tentative d’homicide volontaire, vient de connaître un rebondissement. « Sept personnes dont une femme (6 mineurs et 1 majeur), ont été placées en garde à vue », confirme le procureur de la République, Philippe Astruc. « Une orientation sera donnée demain par le parquet au terme de ces mesures. » Dans cette affaire, le conducteur de Keolis d’une trentaine d’années (travaillant depuis deux à quatre ans pour la STAR) avait été transféré vers l’hôpital en état de choc. Immédiatement après l’incident, des chauffeurs de bus avaient exercé leur droit de retrait et étaient entrés au centre de Baud-Chardonnet vers 23 heures. Depuis, la brigade anticriminalité est intervenue lundi pour des suspicions de tirs sur un autocar, dans le quartier de Patton. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEVANT MONACO, C’ÉTAIT L’ÉTAT DE GRÂCE

Devant les Monégasques, au Roazhon Park, ce samedi 27 mai, les Rennais devaient s’imposer pour espérer rester dans la course vers l’Europe (Ligue Europa). Avec brio...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser