Dans le centre-ville de Rennes, des sirènes ont retenti, ce 28 août. Elles ont interloqué de nombreux Rennais. Elles provenaient du quartier Colombia où, vers 16 h 23, un homme a reçu plusieurs coups de couteau à l’extérieur de la station de métro Charles de Gaulle, rue d’Isly. Prise en charge par les pompiers, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, est en urgence absolue. Son pronostic vital serait engagé.
Depuis ce drame, l’arrêt de bus n’est plus en service en raison d’un périmètre de sécurité et d’une importante présence policière municipale et nationale. D’après nos informations, un ressortissant afghan d’une vingtaine d’années serait à l’origine des faits. Il aurait été interpellé dans le sud de Rennes, sans doute grâce à la vidéosurveillance. Pour l’heure, des investigations sont en cours sur les lieux. Une enquête est en cours pour connaître les tenants et les aboutissants de cette agression qui se serait commise au sein de la communauté afghane.
Le jeudi 28 décembre 2023, un Afghan avait été blessé au couteau au cours d’une rixe aux abords de l’esplanade. En mars 2020, un homme de 35 ans avait reçu des coups de couteau (cran d’arrêt) à la carotide ainsi que sur ses membres inférieurs et supérieurs. Plus récemment, en avril 2024, sur l’esplanade Charles de Gaulle, à proximité immédiate de la station de métro, vers 17 h 30, une bagarre avait éclaté entre plusieurs personnes au cours de laquelle une personne avait été blessée au couteau. Plus d’informations à venir.