12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésCOUP DE COUTEAU : L’AUTEUR ÉCOPE DE TROIS ANS FERME

COUP DE COUTEAU : L’AUTEUR ÉCOPE DE TROIS ANS FERME

Entre le 1er et 2 janvier 2022, un père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années, passe une soirée avec des amis dans un appartement. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de deux jeunes surnommés « Karim » et « Biggy » avec des bonbonnes de gaz hilarant. Le quinquagénaire demande alors aux deux garçons de les déposer à l’entrée du logement. L’un d’eux s’exécute en revanche le second s’énerve et porte des coups à son interlocuteur avec sa bonbonne. 

Quelques minutes plus tard, un troisième larron arrive dans la soirée. Très vite, il reproche au cinquantenaire son attitude envers ses deux comparses et… le poignarde violemment à la cuisse (lésion verticale de 25 centimètres et incapacité totale de travail de 20 jours). La blessure est  telle que la victime serait passée de vie à trépas si une femme, exerçant dans le milieu médical, n’avait pas exercé un point de compression en attendant les secours.

Devant ces violences particulièrement graves, une double enquête est menée dans Villejean. L’une « officielle » est dirigée par les policiers et l’autre « officieuse » par les « grands » du quartier. Par peur de voir son fils victime de représailles, la mère de l’auteur des faits facilite son interpellation en se rendant dans les locaux d’une gendarmerie. 

A l’audience du tribunal correctionnel de Rennes, le prévenu très véhément nie les faits. « Ma mère a menti », ose-t-il devant les juges. Mais pas de doute pour la victime, l’homme face à lui est bien son agresseur. Contre le prévenu, le parquet a requis à l’encontre du prévenu en état de récidive légale une peine de 20 mois d’emprisonnement dont 6 mois de sursis probatoire, l’interdiction de fréquenter les débits de boisson, et de porter une arme. Le tribunal a condamné Juliss Reteno à 40 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire et a prononcé son maintien en détention.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser