0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésCOSTIL : GARDIEN DE FRANCE !

COSTIL : GARDIEN DE FRANCE !

Hier soir, mardi 15 novembre 2016, le gardien du Stade Rennais Benoît Costil était pour la première fois sélectionné en équipe de France contre la Côte d’Ivoire de son coéquipier Giovanni Sio. Il était pour la première fois sur le terrain et non sur le banc des remplaçants. Une belle récompense pour un joueur appelé régulièrement par le sélectionneur Didier Deschamps comme doublure. 

On ne l’espérait plus. On n’y croyait plus. Mais si Benoît a enfin revêtu la tunique bleue. Il a enfin entendu La Marseillaise. Devant notre poste, on a vu notre gardien. Celui que l’on applaudit dans les travées du Roazhon Park. Celui que l’on touche presque dans les grandes affiches du Stade Rennais. On était fier et lui aussi ! « Pour toujours, je serai un international », a-t-il déclaré. « C’est le summum, il n’y a pas mieux ! »

Longtemps remplaçant chez les espoirs et chez les A, notre Benoit Costil touchait du doigt (des mains en l’occurence) son rêve. « C’était génial », a-t-il ajouté. « Je suis vraiment content d’être international en portant les couleurs de Rennes. Je suis ravi que l’entraîneur des gardiens rennais Christophe Revel m’ait emmené jusque-là, chez les Bleus. »

Décisif en toute fin de rencontre, sur une parade à la costilienne, Benoît a réalisé une excellente prestation. « A l’échauffement, j’étais dans mon élément et lors de ma rencontre, plutôt tranquille et très concentré, », a-t-il expliqué devant les caméras. A 29 ans, le gardien rennais trouve là une consécration et espère revenir dans la formation France ! 

D’autres goals rennais furent sélectionnés en équipe de France. L’excellent Charles Berthelot, injustement oublié, fut le portier de l’équipe de France en 1923. Bernard Lama fut lui sélectionné 44 fois, mais une seule fois quand il évoluait au Stade Rennais. Pour voir la réaction de Benoît Costil : https://www.facebook.com/staderennais/?fref=ts

Photo de Benoît Costil : capture d’écran de la rencontre

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser