12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : GABY ENVOIE DES BISOUS À SES VOISINS !

CORONAVIRUS : GABY ENVOIE DES BISOUS À SES VOISINS !

En ces heures difficiles de coronavirus, il est des petites attentions qui vont droit au coeur des rares passants du quartier Sainte-Thérèse. Depuis son confinement, la petite Gaby fait des dessins pour sa maîtresse. « L’école lui demandait des devoirs créatifs et de favoriser les travaux manuels », explique sa maman, Anne-Cécile. « Je lui ai donc proposé de dessiner. »

Mais devinez quoi, au lieu de garder pour elle ses oeuvres, Gaby préfère les afficher le long de la façade et aux fenêtres de sa maison. Pour tout vous dire, elle a dessiné hier matin « des coeurs, des bisous, et des petits mots » pour la plus grande joie des habitants de la maison d’en face.

Bien lui en a pris, les voisins ont pris la peine de lui répondre…et lui ont promis de lui envoyer un petit mot par jour. Ce matin, Gaby a réalisé des petits smileys… Mais elle a avoué à sa maman. « J’en ai marre du confinement », a-t-elle précisé. Heureusement, elle peut jouer avec son frère Baptiste au foot dans le jardin. A moins qu’elle ne préfère colorier encore et encore ses petites feuilles blanches…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, après la disparition de Margaux Chevrollier, 38 ans, résidente de Melesse. N’ayant plus donné signe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser