17.6 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésCOPE : LE SALON DE THÉ-RESTAURANT DE CLÉMENT, DAVID ET AGATHE

COPE : LE SALON DE THÉ-RESTAURANT DE CLÉMENT, DAVID ET AGATHE

Clément Couture et David Pellerin sont les nouveaux cuisiniers de rue Saint-Melaine. En lieu et place de Bercail, ils ont ouvert un salon de thé-restaurant avec leur serveuse, Agathe Robert. Appelé Cope (en référence aux deux premières lettres du nom des propriétaires), leur établissement risque de faire des jaloux au regard du parcours de deux maîtres-pâtissiers, passés tous deux chez Julien Lemarié, l’incontournable cuisinier de l’Ima.

En quelques mots, on a déjà tout dit ! Mais on osera en écrire plus pour inciter les Rennais à découvrir cette nouvelle adresse. Car les deux jeunes garçons, jeunes et enthousiastes (27 et 29 ans), ont assurément du talent. Clément, Dunkerquois d’origine, a fait des grandes maisons, avant de rejoindre l’IMA. David, lui, a travaillé dix ans chez Julien Lemarié, avant un passage chez LeCoq-Gadby.

Tous les ingrédients de nos desserts sont prêts et préparés devant vous », précise David.

Rue Saint-Melaine, les deux pâtissiers proposeront des desserts à l’assiette (ou encore dénommé dessert-minute). « Nous n’avons pas de gâteaux en vitrine », explique David. « Nous composons en direct nos créations, comme ce midi, le chocolat-betterave (1) ou encore le pavlova avec son émulsion de mascaporne-basilic», précise Clément.,  Bientôt, tous deux proposeront un dessert aux petits pois, assurément léger et peu sucré.

Le midi, les habitués opteront en entrée pour le velouté d’asperges aux herbes et graines miraculeuses (on ne dévoilera pas leur recette). Ils poursuivront avec une volaille de Janzé. « Le blanc est poché et la cuisse est marinée dans une marinade sauce soja-ail et gingembre », commente David. Ouverts depuis trois semaines, les deux compères ont déjà de nombreux habitués. Ils vous attendent tant à l’heure de midi que du goûter pour découvrir leurs audaces, leur création et leur style. Cope, 33, rue Saint-Melaine, 35 000 Rennes. Heures d’ouverture : de 9 h 30 à 18 h. Ouvert du mardi au samedi. Vente à emporter de desserts et de glaces (cet été).

(1) Leur spécialité est composée d’une mousse de chocolat, d’un gel de betterave (betterave cuite mixée avec un peu de sucre et du balsamique blanc), d’un sorbet cacao et d’une tuile croustillante.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser