"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Manifestations à Rennes

CONTRE LA LOI TRAVAIL : TROIS HEURES DE MARCHE DANS LE CALME

Ce mardi 14 juin, environ 4000 manifestants (source syndicale) ont manifesté dans le calme dans les rues du centre ville, sous l’œil des forces de l’ordre et d’un hélicoptère de la gendarmerie volant à très basse altitude.

A l’appel de nombreux syndicats, ils sont partis de l’esplanade du Général de Gaulle pour défiler le long des quais avant de revenir au point de départ de leur manifestation. Rien de marquant à noter à l’exception d’une halte devant le commissariat pour protester contre les violences policières.

2

Vers 14 heures, une seconde manif nombreuse est repartie en direction du centre ville. Elle a défilé le long des quais avec quelques haltes devant les forces de l’ordre. Mais rien à signaler hormis quelques tensions au Mac Donald du centre Colombia où un manifestant et un client se seraient battus selon nos confrères de France Bleu Armorique. La dispersion a eu lieu vers 15 h 30. Selon la CGT, 37 cars sont partis ce matin vers la capitale pour protester contre la loi Travail.

Des étudiants en tête de cortège.

4

Ambiance plutôt bon enfant.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire