11.9 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE LA RETRAITE : RENNES 2 DEVIENT FORT BOYARD

CONTRE LA RETRAITE : RENNES 2 DEVIENT FORT BOYARD

Ce lundi 6 février, le jeune député de « France insoumise » Louis Boyard (Val-de-Marne) était en terrain conquis devant les étudiants de Rennes 2, à l’invitation du syndicat l’Union pirate. Venu pour mobiliser contre la réforme de la retraite, il a obtenu gain de cause. Après son discours très suivi, la faculté a été bloquée par un vote à main levée de plus de 1000 personnes. 

Photo Marie Blatrix.

« C’est vous qui allez changer l’histoire », a proclamé le député. « Vous êtes le phare de la jeunesse. » 

Comme le veut la tradition (pour chaque grève), des étudiants ont immédiatement inscrit en grandes lettres sur le fronton du bâtiment B : vive la commune ! D’autres ont sorti des chaises, des tables des salles de cours dans une ambiance bon enfant afin de barrer les portes des bâtiments B et L de la faculté.

« En raison de ces perturbations, l’ensemble des activités pédagogiques est suspendu lundi 6 février dans l’après-midi et le mardi 7 février, toute la journée », a expliqué la présidence de l’université dans un tweet. « Les activités se tenant dans les bureaux et les espaces de recherche sont maintenues. » Un immense barbecue est prévu dès ce soir, à Villejean. 

L’intervention du député insoumis dans la capitale bretonne a été saluée par son mentor Jean-Luc Mélenchon, lui-aussi dans un tweet. « Les étudiants de Rennes II entrent en grève », a précisé l’ancien candidat à la présidence. « La jeunesse est propriétaire de son futur. Elle ne laisse pas voler demain les droits acquis par ses parents. » Une manifestation est prévue demain dans les rues rennaises

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser