6.2 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésCE MARDI : PAS DE RETRAITE POUR LA RUE !

CE MARDI : PAS DE RETRAITE POUR LA RUE !

Contre la réforme des retraites, les mobilisations des 19 et 31 janvier ont été parmi les plus massives des 30 dernières années. Elles ont montré la détermination d’une grande partie de la population à faire entendre sa voix. Encore une fois, une manifestation aura lieu à Rennes, ce mardi 7 février, avec un rassemblement prévu à 10 h 30 à Rennes 2 Hall L et à 11 h, Place de Bretagne. 

De nouveau dans la rue, l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU) espère profiter de la dynamique de la grève du 31 janvier (30 000 manifestants à Rennes). Son cortège suivra le même parcours que celui du 31 janvier. En tête du défilé, les étudiants (à l’appel de leurs syndicats) risquent d’être nombreux pour marquer leur détermination.

Ce mardi 7 février, des perturbations sont à prévoir dans les transports à Rennes. Selon le STAR, plusieurs lignes de bus seront déviées entre 10 h 30 et 15 h 30, tandis que celles de métro circuleront logiquement toute la journée. Le réseau ferroviaire sera également touché, avec des désorganisations importantes annoncées sur les TER (3 trains sur 10) et les TGV (4 sur 10). 

Les OUIGO se déplaceront en revanche normalement. Dans l’Éducation nationale où le mouvement est très suivi, certaines écoles du premier degré assureront un service minimum d’accueil, tandis que seulement 14 établissements garantiront un repas. Dans l’enseignement secondaire, bien que la mobilisation risque d’être considérable, l’accueil des élèves restera obligatoire. 

 

Infos + : la collecte des déchets devrait être perturbée durant la journée. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser