CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

CONTRE GUINGAMP, RENNES DOIT REPARTIR DE L’AVANT !

test2

Samedi 21 janvier 2017, à 20h, dans le cadre du Celtico (nom donné à ce derby), le Stade Rennais F.C (actuellement septième au classement) joue sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp, au Roudourou. Après sa défaite contre le Paris-Saint-Germain, il espère ramener les trois points de la victoire face à son éternel rival breton.

“On a besoin de se rassurer comme n’importe quelle équipe”, explique Christian Gourcuff, le coach breton. “Les Guingampais font un super parcours. Ils sont placés dans une position optimale pour aborder ce match avec l’esprit conquérant. Ils ont de grosses qualités dans l’impact, dans la capacité à mettre de la vitesse dans les contres notamment.” 

Sans Benjamin André, laissé au repos, les Rennais auront fort à faire. “On joue le match de Rennes avec l’idée de le gagner”, explique l’entraîneur Antoine Kombouaré, le successeur de Jocelyn Gourvennec.  Il faudra trouver le bon équilibre entre la concentration, l’engagement et la sérénité pour pouvoir jouer. On a les moyens pour les bousculer dans le jeu.”

Pour le premier derby de la phase retour, les deux équipes (défaites toutes les deux la semaine dernière) attendent beaucoup du Celtico. Au coude à coude en Ligue 1, elles feront tout pour se relancer. “On sait que ce sera chaud”, confie Yoann Gourcuff. “Ils sont presque plus que favoris que nous. Ce serait bien de gagner.”

Lors du match aller, au Roazhon Park, les Rennais avaient remporté le Celtico, lors du temps additionnel grâce à leur pépite, Adama Diakhaby. Ils restent sur deux victoires consécutives  en Côtes d’Armor. Ils ont remporté 4 de ses 5 derniers matchs joués face à l’EA Guingamp, tous en Ligue 1.

Le classement avec notre partenaire : http://www.sporticos.com

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire