12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésCOMMANDE PUBLIQUE : LA START UP RENNAISE VEUT CHANGER LES PRATIQUES

COMMANDE PUBLIQUE : LA START UP RENNAISE VEUT CHANGER LES PRATIQUES

Hébergée à la French Tech Rennes-Saint-Malo, la jeune start up rennaise Avipublik risque de faire parler d’elle dans le Landerneau de la commande publique. Son créateur Julien Leplae, âgé de 39 ans, propose une plateforme web www.avipublik.com afin d’améliorer les relations contractuelles entre les entreprises et les collectivités locales. 

Ancien de Veolia, Saur et Séché Environnement, le jeune dirigeant part d’un principe simple. « Les décideurs publics et les sociétés ont besoin de plus de confiance pour collaborer ensemble », explique-t-il. « Or cette confiance ne se décrète pas, elle s’organise et doit s’appuyer sur des outils facilitant leur coopération ».

Pour réinventer les relations contractuelles, Julien Leplae propose de réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients de l’entreprise et de diffuser les résultats sur son site. « Tout le monde est gagnant », confie-t-il. « Le label aidera les collectivités à trouver les bons prestataires et les entreprises à se différencier de leurs concurrents. » 

En s’adressant à Avipublik, les entreprises maximiseront les chances de succès lors de l’appel d’offres. En contrepartie, les acteurs publics pourront choisir les meilleurs partenaires et sécuriser le choix de leurs partenaires.  Hébergée au Mabilay, la start up Avipublik a été sélectionnée parmi 30 projets pour suivre le programme d’accompagnement de 4 à 5 mois mis en place par la French-Tech Rennes Saint Malo pour accélérer la réussite de projets innovants. Contacter directement au 06 52 37 73 23.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser