17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésCINQ MINUTES AVANT L'OUVERTURE DE LA LIGNE B, LES BUS RELAIS ÉTAIENT...

CINQ MINUTES AVANT L’OUVERTURE DE LA LIGNE B, LES BUS RELAIS ÉTAIENT ENCORE PRIS D’ASSAUT

La ligne b est à nouveau en fonctionnement depuis ce jeudi 20 juin, midi. Mais la nouvelle n’est pas venue aux oreilles de tout le monde. Cinq minutes avant la réouverture du métro, beaucoup de Rennais prenaient encore le bus relais (comme le montre notre photo). « Je ne suis pas au courant », affirmait une Rennaise. « La ville aurait pu l’annoncer bien plus tôt. Le jour du bac, cela nous aurait facilité la tâche ! Cela ressemble à un petit couac», ajoutait-elle. Même son de cloche chez un autre : «durant toute cette crise, la communication de la Star a été pour le moins cavalière, homéopathique !» Les passants se réjouissaient toutefois de la nouvelle dans le centre-ville. « On ne va pas faire la fine bouche. Depuis le temps que l’on attendait ce retour ». Après cinq mois d’arrêt, seize rames sont opérationnelles. Elles assurent le passage d’un métro, toutes les 2′ 50″ en heures de pointe. Ce cadencement permet de répondre à la demande estivale, traditionnellement plus faible. « De nouvelles rames intégreront progressivement le carrousel en circulation, à mesure de leur remise en condition d’exploitation. Tout est mis en œuvre pour que les usagers bénéficient, à la rentrée de septembre, d’un service équivalent à celui d’avant l’incident, avec une fréquence de 2’10 » au plus fort pic de la journée. » Voir notre article. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser