0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilSportArchivesCIMETIERE DE BROONS : ROLANDE SE PREND POUR CLEOPATRE

CIMETIERE DE BROONS : ROLANDE SE PREND POUR CLEOPATRE

Pour sa dernière demeure, Rolande voulait un tombeau en forme de sphinx. « Je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire, » explique-t-elle au micro de Johan Moison, journaliste de France Bleu. Elle a obtenu gain de cause auprès des pompes funèbres de Broons. Son insolite tombeau est érigé au milieu du petit cimetière de sa commune.

« Et il ne passe pas inaperçu, » convient le reporter. Dame Rolande ne voulait pas comme tout le monde. Elle a puisé son inspiration en Egypte, lors d’un voyage. « Les pyramides, les sphinx, cela m’a plus, dit elle au micro de France Bleu. Si j’avais été en Chine, je me serais peut-être fait faire une pagode. » Habitant en face des pompes funèbres, elle a eu juste à traverser pour présenter son projet. « Je leur ai apporté une photo que j’avais prise en Égypte et je leur ai demandé de faire la même chose. Ils ont envoyé le cliché à un sculpteur du fin fond de la Bretagne ». Depuis, la sépulture fait sensation dans le village. « Au début, les gens se donnaient presque rendez-vous pour aller le voir, ». assure Jeanne, une habituée du cimetière. Depuis, on commence à s’y habituer dans la petite costarmoricaine. On s’inquiète toutefois. « Certains m’ont demandé si j’allais me faire momifier. En réalité, si c’était possible, ça me plairait bien », ironise Rolande. A Broons, on n’a pus besoin d’aller en Egypte…

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGEZ DANS LE TEMPS À TRAVERS LES GÉANTS DU MÉSOZOÏQUE !

Vous rêvez de vous retrouver à l’époque de Jurassic park ? Du 11 au 12 février, Le Monde des dinosaures fera vivre une expérience incroyable à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser