9 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilSportArchivesCIMETIERE DE BROONS : ROLANDE SE PREND POUR CLEOPATRE

CIMETIERE DE BROONS : ROLANDE SE PREND POUR CLEOPATRE

Pour sa dernière demeure, Rolande voulait un tombeau en forme de sphinx. « Je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire, » explique-t-elle au micro de Johan Moison, journaliste de France Bleu. Elle a obtenu gain de cause auprès des pompes funèbres de Broons. Son insolite tombeau est érigé au milieu du petit cimetière de sa commune.

« Et il ne passe pas inaperçu, » convient le reporter. Dame Rolande ne voulait pas comme tout le monde. Elle a puisé son inspiration en Egypte, lors d’un voyage. « Les pyramides, les sphinx, cela m’a plus, dit elle au micro de France Bleu. Si j’avais été en Chine, je me serais peut-être fait faire une pagode. » Habitant en face des pompes funèbres, elle a eu juste à traverser pour présenter son projet. « Je leur ai apporté une photo que j’avais prise en Égypte et je leur ai demandé de faire la même chose. Ils ont envoyé le cliché à un sculpteur du fin fond de la Bretagne ». Depuis, la sépulture fait sensation dans le village. « Au début, les gens se donnaient presque rendez-vous pour aller le voir, ». assure Jeanne, une habituée du cimetière. Depuis, on commence à s’y habituer dans la petite costarmoricaine. On s’inquiète toutefois. « Certains m’ont demandé si j’allais me faire momifier. En réalité, si c’était possible, ça me plairait bien », ironise Rolande. A Broons, on n’a pus besoin d’aller en Egypte…

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AMENAGEMENT DE REGIME MATRIMONIAL – ADJONCTION D’UNE SOCIETE D’ACQUETS ET APPORT IMMOBILIER

Aux termes d'un acte reçu par Maître Laurent BERNADAC, Notaire associé de la Société par actions simplifiée dénommée "BRMG NOTAIRES" titulaire d'Offices Notariaux, ayant...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser