13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésCHEZ MA TANTE RETROUVE SON PATRONYME D'ANTAN

CHEZ MA TANTE RETROUVE SON PATRONYME D’ANTAN

En face des Halles centrales, derrière la République, au 13 rue Jules Simon, le café Chez ma tante s’est un temps appelé Chez Jules. Mais avec l’arrivée du nouveau gérant depuis le 1er décembre, Cyril Pinaud, le célèbre établissement rennais a retrouvé son patronyme d’antan. Il conserve toutefois son intérieur cosy, imaginé par Bertrand Saint-Yves, l’ancien propriétaire du fonds de commerce. 

Chez ma tante, c’est la brasserie rennaise par excellence », confie un client. « On y rencontre tout Rennes, des étudiants, des commerçants, des chefs d’entreprises. »

A 46 ans, Cyril Pinaud est visiblement ravi d’être à la tête de cette institution. Arrivé à Rennes en 2019, l’ancien expert-comptable vannetais a eu l’opportunité d’acquérir l’estaminet en août 2021. Il est accompagné dans son installation par un coach étoilé, Hervé Mina, avec lequel il a préparé le projet et quelques nouveautés. « Chez ma tante a désormais la vocation d’ouvrir le soir en restauration », confie le nouveau gérant.

Aux fourneaux, Cyril Pinaud a trouvé la perle rare : Marc Daron. Il proposera à l’heure du déjeuner une  « brasserie améliorée » et le soir un « rendez-vous raffiné ». « Chez ma tante doit redevenir chez ma tante », ajoute Cyril Pinaud. Trois cuisiniers et cinq serveurs l’accompagneront dans cette nouvelle aventure d’un des bistrots les plus connus de la capitale bretonne. L’établissement est ouvert du lundi au jeudi de 7h30 jusqu’à 22h30, le vendredi de 7 heures du matin jusqu’à 23h30 et le samedi de 9h à 23 h 30. Chez ma tante, rue Jules Simon, 35 000 Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser