CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

CHEZ MA TANTE DEVIENT CAFÉ JULES

test2

Rue Jules Simon, en face des Halles centrales, les Rennais ont retrouvé leur institution ! Mais ils devront s’y habituer. Chez ma tante s’appelle désormais Café Jules avec comme nouveau directeur : Vincent Bouvrais, personnalité locale et ancien gérant du Royal, place du Calvaire (durant neuf ans).

Le système acoustique ainsi que la sonorisation ont été refaits.

Vincent Bouvrais revient à Rennes après trois ans sur la Côte d’Azur, à Nice et à Beaulieu sur Mer où il a travaillé dans de nombreux établissements fréquentés par les grandes familles italiennes, des estivants et bien évidemment des Azuriens. “Mais les différents confinements m’ont fait retourner dans ma ville de cœur”, explique-t-il.

Appelé fin octobre par le propriétaire de l’estaminet, Bertrand Saint-Yves, le Rennais n’a pas décliné l’offre, bien au contraire. “Je n’ai pas réfléchi beaucoup. J’ai dit oui tout de suite !”, confie-t-il. Dans ces lieux, les deux hommes ont tenu à conserver l’esprit “bistrot”. “Nous avons rafraichi l’établissement. Nous y avons posé du nouveau mobilier, des vieilles tapisseries anglaises, du parquet au sol, des lampes urbaines parisiennes des années cinquante et remis à neuf le comptoir”, confie Vincent.

Le must : une salle “cocooning” avec coussins traversins sur toutes les banquettes !

Cet estaminet séduira ceux qui aiment bien l’esprit cocooning et la décoration signée Sophie Collet. Il proposera de la restauration traditionnelle et revisitée par un nouveau cuisinier. Il sera ouvert de 7h jusqu’à 23 du lundi au samedi et le dimanche de 9 h à 15 h. Le soir, possibilité d’after-work et de réservation pour des groupes. Café Jules, 13 rue Jules Simon, Rennes.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire