CECI EST UN TEST 1
Actualités

CHEZ JEAN BON : DE LA STREET-FOOD BRETONNE HAUT-DE-GAMME

test2

Boulevard Beaumont, à deux pas de la gare, Guillaume Jouan, chef-cuisiner haut en couleurs, a ouvert une petite adresse culinaire franchement sympa! Il y concocte de la “street food” bretonne dans un établissement au nom prédestiné : Chez Jean Bon. 

Proximité de la gare oblige, Guillaume y propose un curieux sandwich à la composition bretonne et originale. : le Jean Bon. Dans un pain au sarrasin (de chez Coupel), il glisse de l’effiloché de cochon cuit au four à 100 degrés dans de la bière locale et du miel, du choux rouge confit au cidre artisanal et aux pommes ainsi que des pommes de terre grenaille confites dans de la graisse de canard. Le tout est délicieusement agrémenté d’une sauce au lait ribot, au yaourt grec et aux herbes fraiches, des oignons de Roscoff grillé, des petits oignons nouveaux et croquants. “Je voulais un produit typiquement breton correspondant au quartier de la gare. Quoi de mieux qu’un sandwich !” 

Mais que l’on se rassure, Guillaume Jouan n’est pas uniquement un Mozart de la sandwicherie. Dans son petit restaurant, il prépare des tapas bretons, des veloutés et une délicieuse galette-saucisse pour ceux qui ne fréquentent pas le Roazhon Park, ni les Lices le samedi matin. Toutefois il n’oublie pas les amateurs du manger-assis. Tous les midis, il s’en va aux fourneaux pour confectionner des desserts et un plat du jour (30 couverts avec la terrasse). “Tous les mercredis, je fréquente le marché de Sainte-Thérèse et je me fournis en jambon à la ferme du Chatelier”, explique-t-il. 

Chez Jean Bon, 29 boulevard Beaumont, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au vendredi, avec service midi et le soir jusqu’à 23 heures selon l’affluence. Huit euros le sandwich à emporter. Formule du jour à 19, 50 euros avec entrée, plat et dessert. Soirée privée le week-end. 02 99 30 23 07.

Le petit plus : le jambon-beurre bordier !

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire