Journée de blocage économique aujourd’hui dans la capitale bretonne contre la sélection à l’université et contre la loi travail. A partir de 6 h 30, ce mardi 24 avril 2018, le centre de tri de la Poste du Colombier a été bloqué par quelques étudiants, des postiers et des syndicalistes.
A 7 h 45, entre la porte de Nantes et la porte d’Angers, des pneus enflammés ont provoqué d’importants bouchons jusqu’à 10 kilomètres. Puis, des « bloqueurs » ont tenté d’avancer en direction de la rocade, non loin du rond point de la Robiquette, selon notre confrère Ouest-France. Deux d’entre eux ont été blessés.
A midi, un centaine de manifestants s’est réunie derrière la Poste de la République. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée de blocage n’a pas été une grande réussite. A noter que les examens terminaux, initialement prévus du 30 avril au 5 mai sur le campus du Villejean, ne pourront se tenir à ces dates. Pour leur part, les étudiants du campus de l’Institut d’études politiques de Rennes (Sciences Po Rennes) ont reconduit le blocage de l’établissement jusqu’à vendredi prochain.
#Rennes #Manif24avr 25 manifestants début rue nantaise bloquent les véhicules. Soyez vigilants. Une autre centaine est bloquée pont de Bretagne.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) April 24, 2018
En direct #Rennes quelques pneus enflammés sur rocade extérieure entre porte Nantes et Angers. Pompiers et Diro sur place dégagent la voie. Ralentissez pour leur sécurité.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) April 24, 2018