CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

JOURNÉE DE BLOCAGE : LES MANIFESTANTS N’ÉTAIENT PAS NOMBREUX

test2

Journée de blocage économique aujourd’hui dans la capitale bretonne contre la sélection à l’université et  contre la loi travail. A partir de 6 h 30, ce mardi 24 avril 2018, le centre de tri de la Poste du Colombier a été bloqué par quelques étudiants, des postiers et des syndicalistes. 

A 7 h 45, entre la porte de Nantes et la porte d’Angers, des pneus enflammés ont provoqué d’importants bouchons jusqu’à 10 kilomètres. Puis, des “bloqueurs” ont tenté d’avancer en direction de la rocade, non loin du rond point de la Robiquette, selon notre confrère Ouest-France. Deux d’entre eux ont été blessés. 

A midi, un centaine de manifestants s’est réunie derrière la Poste de la République. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée de blocage n’a pas été une grande réussite. A noter que les examens terminaux, initialement prévus du 30 avril au 5 mai sur le campus du Villejean, ne pourront se tenir à ces dates.  Pour leur part, les étudiants du campus de l’Institut d’études politiques de Rennes (Sciences Po Rennes) ont reconduit le blocage de l’établissement jusqu’à vendredi prochain.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire