L’histoire va faire pleurer dans les chaumières. Mais elle se répéterait de plus en plus souvent dans nos villes, surtout en période hivernale.
Les chats ont tendance à se faire griller dans nos motorisations de voitures. « Trois sont morts ces derniers temps, à Saint-Grégoire, » note un vétérinaire.
Il a fait exploser la courroie de distribution
Dernier en date, à Saint-Grégoire, Honey se reposait tranquillement, au chaud, dans le moteur d’un couple de personnes âgées. Au petit matin, il n’a pas eu le temps de filer par les essieux quand le conducteur a démarré sa voiture. Malheureusement pour lui…Au premier rond-point, il a fait exploser la courroie de distribution, provoquant chez lui des lésions terribles et irréversibles. « On ne pouvait plus rien pour lui », reconnait Virginie, la maîtresse du chat. « C’était terrible. Nous avons préferé l’euthanasier. Ce fut terrible pour les enfants très attachés à leur animal. »
L’accident a provoqué une belle peur chez le conducteur et sa passagère. Il a aussi occasionné d’importants dégâts se chiffrant à quelques centaines d’euros. De mémoire de réparateur de voitures, le garagiste n’avait jamais vu cela…