2 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilSportArchivesLE CHAT FAIT RONFLER LE MOTEUR : IL EST GRIEVEMENT BRULE

LE CHAT FAIT RONFLER LE MOTEUR : IL EST GRIEVEMENT BRULE

L’histoire va faire pleurer dans les chaumières. Mais elle se répéterait de plus en plus souvent dans nos villes, surtout en période hivernale.

Les chats ont tendance à se faire griller dans nos motorisations de voitures. « Trois sont morts ces derniers temps, à Saint-Grégoire, » note un vétérinaire.

Il a fait exploser la courroie de distribution

Dernier en date, à Saint-Grégoire, Honey se reposait tranquillement, au chaud, dans le moteur d’un couple de personnes âgées. Au petit matin, il n’a pas eu le temps de filer par les essieux quand le conducteur a démarré sa voiture. Malheureusement pour lui…Au premier rond-point, il a fait exploser la courroie de distribution, provoquant chez lui des lésions terribles et irréversibles. « On ne pouvait plus rien pour lui », reconnait Virginie, la maîtresse du chat. « C’était terrible. Nous avons préferé l’euthanasier. Ce fut terrible pour les enfants très attachés à leur animal. »

L’accident a provoqué une belle peur chez le conducteur et sa passagère. Il a aussi occasionné d’importants dégâts se chiffrant à quelques centaines d’euros. De mémoire de réparateur de voitures, le garagiste n’avait jamais vu cela…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser