7.1 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésCHAMPAGNE POUR LES RENNAIS ! 

CHAMPAGNE POUR LES RENNAIS ! 

Ce 15 avril, au Roazhon Park, on espérait un sursaut. On espérait une victoire de Rennes contre Reims. Sans anicroche, sans sourciller, les Rennais ont livré une belle prestation à l’image de notre feu-follet, Jérémy Doku et de notre tour de garde, Arthur Theatre. Mais les deux Belges n’ont pas été les seuls à la fête. Le Rennais d’origine, Ugochukwu, et notre milieu, Tait, ont su donner au Kop Rennais et aux 27 000 spectateurs de la voix. 

Dans un stade retrouvé, dans une jolie ambiance, les Bretons ont inscrit trois beaux buts. Le plus entreprenant d’entre eux, Jérémy Doku, marquait dès la neuvième minute par une belle frappe croisée. Il récidivait dix minutes plus tard, grâce à une offrande de Gouiri. Rien ne pouvait alors arrêter les Rennais qui s’en allaient vers un avantage non négligeable en fin de première mi-temps. Entretemps, le gardien rennais excellait dans sa cage pour préserver les deux réalisations rennaises.  

En deuxième période, les Rémois tentaient de revenir dans la rencontre. Mais les Rennais faisaient le dos rond. Ils inscrivaient un troisième but par Theate et son pied de gauche. Entraîneur rennais, Bruno Genesio exultait au micro des journalistes. « C’est un match qui nous réconcilie avec ce que l’on avait l’habitude de voir. Ça montre que mon équipe est forte dans la tempête parce que, on ne se voile pas la face, on n’est pas dans la meilleure période en termes de résultats. Dans ces moments-là, l’important est de garder le cap. Ça dit beaucoup de choses quand on présente ce que l’on est capables de faire cet après-midi face à l’une des formations les plus difficiles à battre. C’est bien, mais ce n’est que le début. J’ai demandé à mes joueurs de se détacher du résultat et de l’objectif le plus possible pour que l’on retrouve la confiance qui nous a permis de faire de bonnes choses par le passé. » Prochain match : les Rennais affrontent  Montpellier, dimanche à 17 h 05.

Les notes de Frédo : Mandanda 6, Theate 7, Omari, 5 Meling 6, Traoré 5, Ugochukwu 7 Bourigeaud 6, Tait 6, Gouiri 5, Kali 6 Doku 7.

 La feuille de match. 31e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / Stade de Reims : 3-0. Samedi 15 avril 2023 – 17h00. Roazhon Park – 27.936 spectateurs. Buts : Jérémy Doku (9e, 19e), Arthur Theate (68e). Avertissements : SRFC : Lesley Ugochukwu (jaune 46e). SDR : Marshall Munetsi (jaune 81e), Emmanuel Agbadou (jaune 82e)

La composition du Stade Rennais F.C. : Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Arthur Theate, Birger Meling, Lesley Ugochukwu (Baptiste Santamaria 75e), Benjamin Bourigeaud (Lovro Majer 83e), Flavien Tait (Désiré Doué 67e), Jérémy Doku (Ibrahim Salah 74e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Karl Toko Ekambi 67e). Entraîneur : Bruno Genesio

La composition du Stade de Reims : Yehvann Diouf, Yunis Abdelhamid (c), Emmanuel Agbadou, Thibault De Smet (Dion Lopy 46e), Thomas Foket, Marshall Munetsi, Valentin Atangana Edoa (Kamory Doumbia 70e), Alexis Flips (Maxime Busi 46e), Arber Zeneli (Mitchell Van Bergen 46e), Folarin Balogun, Junya Ito (Kaj Sierhuis 77e). Entraîneur : Will Still. Arbitre principal : Jérémy Stinat

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENTRE RENNES ET SAINT-MALO : GROSSES PERTUBATIONS POUR LA SCNF

En raison de la dépression Louis, des conditions météorologiques sont difficiles en Ille-et-Vilaine ce jeudi 22 février 2024. Météo France a même émis une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser